A PROPOS

Créée en 2012, ecoGESTIK est une agence de conseils et de services pour la transition écologique. Nous accompagnons les collectivités locales, les bailleurs, les entreprises avec des solutions d’amélioration de leur performance écologique.

VISION

Nous savons que la transition écologique crée de la valeur, durablement, par sa vision et sa gestion de long terme des ressources. Nous pensons que cette transition s’appuie sur l’engagement des individus dans de nouveaux comportements et sur le déploiement d’équipements facilitateurs.

RESPONSABILITE SOCIETALE

ecoGESTIK veille à des achats durables de produits certifiés pour ses activités de bureau. Nous réduisons nos déchets (café et thé en vrac, carafes d’eau, lombricomposteur, réduction des impressions), nous recyclons ce qui reste (emballages, papiers, cartouches, appareils électriques, meubles). Notre électricité provient d’énergies renouvelables et nous allégeons notre empreinte numérique (e-mails, stockage de données, logiciels, réseaux sociaux). Les collaborateurs se déplacent à vélo ou en transports en commun. Nous veillons à l’égalité des salaires, à la parité et à la diversité dans nos recrutements.

QUELQUES CHIFFRES

Chaque année, ecoGESTIK sensibilise presque 100 000 personnes à des éco-gestes. 60 collaborateurs ont contribué aux campagnes terrain depuis trois ans. Nos actions permettent d’améliorer de 30% votre performance écologique (prévention-tri des déchets, sobriété-consommation d’énergies).

 

EQUIPE

Photo NP2

Nicolas Pâris, Directeur

Après  une formation universitaire en Histoire, Sciences politiques et en Communication, Nicolas Pâris passe au service Communication du Ministère de la Défense, chez France Télécom avant d’intégrer pour huit ans Eco-Emballages, en charge de la communication. Il y crée les outils du ‘marketing du tri’ et saisit l’importance de la perception de facilité pour enclencher tout nouveau comportement. Après un passage chez Promotelec pour promouvoir les usages durables de l’électricité auprès des professionnels, il fonde ecoGESTIK en 2012.

DSC_0017

Weilian Zhu, Responsable du Développement

Ingénieur, diplômé de l’INSA Val-de-Loire, Weilian Zhu intègre l’association prioriterre pour coordonner en France le dispositif de référence  ‘Famille à énergie positive’. Il accompagne ensuite l’Agence tunisienne de la maîtrise de l’énergie à la mise en place des points d’information énergie dans toute la Tunisie. Il rejoint ecoGESTIK en 2017 pour mener des campagnes terrain sur le tri des déchets, et prendre en charge le développement de l’agence.

diapositive1diapositive2